Les actes d’Apollo : conférence du 7 novembre 2016 à Yverdon-les-bains

Les actes d’Apollo : conférence du 7 novembre 2016 à Yverdon-les-bains

23 septembre 2016 Politique publique 0
logement

Après avoir organisé les Assises du logement, La Fondation Apollo a décidé de mettre en place une nouvelle formule allégée de ces journées de réflexion. Nous nous permettons de vous faire part de cette nouvelle formule.

Lundi 7 novembre 2016 de 17h00 à 19h00 à la Salle de l’Etoile – Rue du Four 21 – 1400 Yverdon-les-Bains.

« Mesures de soutien non monétaire en matière de logement »

Cette présentation sera animée par les Dr. Eveline Althaus ( ETH Zürich, Departement Architektur), et Dr. Marie Glaser (directrice de l’ETH Wohnforum).

Résumé :

Dans de nombreuses villes, la demande de logements à loyers avantageux est supérieure à l’offre. Elle est tellement élevée que les personnes touchées ou menacées par la pauvreté ne trouvent guère de logements adaptés. Les mesures de soutien non monétaire facilitent leur accès à un logement abordable et leur participation à la vie sociale. Une étude menée par ETH Wohnforum – ETH CASE (centre de recherche interdisciplinaire sur le logement au département d’architecture de l’Ecole polytechnique de Zurich) sur mandat du Programme national de prévention et de lutte contre la pauvreté en Suisse, a analysé les offres de 10 prestataires étatiques et non étatiques qui s’engagent dans ce domaine. La conférence présente les principaux résultats de cette étude et discute l’offre de la Fondation Apollo dans un contexte plus vaste.

La séance sera suivie par un apéritif.

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence avant le 28 octobre 2016 par courriel à l’adresse info@fondation-apollo.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*